top of page
2023_Porsche_PSCF-24h-Barcelone_COUL_WEB.jpg

EVENEMENT /

COURSES D'OUVERTURE / 24 HEURES DE BARCELONE

Après les 24 Heures du Mans, les 24 Heures de Barcelone…

avec 2 courses de 30 minutes en ouverture !

Unanimement apprécié pour son tracé et sa proximité avec la capitale de la Catalogne qui ne dort jamais ou presque, le circuit de Barcelone est une référence. N’accueille-t-il pas les essais hivernaux de la F1 depuis des années ?

Cette année, les porschistes du Porsche Sprint Challenge France feront partie des privilégiés qui vivront les préparatifs des 24 Heures de Barcelone depuis le paddock avant de prendre eux-mêmes la piste durant plus de 3 heures.

En effet, les concurrents du Porsche Sprint Challenge France disputeront deux courses de 30 minutes en ouverture des 24 Heures de Barcelone au volant de leurs Porsche, deux courses précédées de deux séances d’essais libres de 45 minutes chacune et de deux séances qualificatives de 15 minutes sur ce tracé où chacun pourra se positionner par rapport aux chronos des meilleurs pilotes Porsche, la Porsche Mobil 1 Supercup y faisant étape tous les ans en ouverture du Grand Prix de F1.

Les courses du Porsche Sprint Challenge France sont réservées aux pilotes amateurs et aux gentlemen drivers, la seule contrainte qui n’en est pas vraiment une, étant de piloter une Porsche de compétition : 911 GT3 R, 911 GT3 Cup, ou Cayman GT4 Clubsport. 

Les concurrents du Porsche Sprint Challenge France seront installés au cœur du paddock des 24 Heures de Barcelone et chacun pourra prolonger son séjour pour assister à la course d’endurance dans des conditions exceptionnelles.

Jeudi 14 septembre : vérifications administratives et techniques

Vendredi 15 septembre : essais libres, essais qualificatifs 1 et course 1

Samedi 16 septembre : essais qualificatifs 2 et course 2

bottom of page