Trois courses pour le prix de 2 !
Comme le veut une tradition bien établie, la deuxième moitié de la saison du Porsche Sprint Challenge France a débuté à Magny-Cours le dernier week-end d’août avec une météo radieuse et des températures un peu plus clémentes que celles que nous avons subit ces dernières semaines ce qui a permis aux pilotes et aux mécaniques de s’en donner à cœur joie.
Avant même d’entrer dans le vif du sujet, le meeting débutait par la deuxième course du meeting de Lédenon qui avait dû être interrompu à cause de la météo qui avait rendu la piste impraticable le 23 avril dernier. Pas d’essais qualificatifs pour cette course puisque la grille de départ était celle établie lors des essais de Lédenon et que seuls les pilotes qualifiés à Lédenon étaient autorisés à y participer.
Benjamin Paque (CLRT) et Marlon Hernandez (CLRT) s’élançaient en tête, mais Marlon Hernandez devait abandonner au huitième tour suite à des soucis de freins laissant à Emil Caumes (CLRT) la seconde place tandis que Jean-Luc Beaubelique (Racing Technology) complétait le podium après une course limpide. Derrière ces trois pilotes en catégorie 992, François Chotard (Chotard Team), sixième s’imposait en 991-2 alors qu’Yves Godard (Team 52), huitième, remportait le groupe 991-1 et que Christophe Calice (911 Impact), onzième, était déclaré vainqueur de la catégorie R.
Samedi matin, la journée commençait par les essais qualificatifs qui voyaient Benjamin Paque signer la première pole position en Cup Series alors que Frédéric Ancel (Porsche Lorient Racing) signait la seconde. Très rapide, Cyril Caillo (Racing Technology) se plaçait troisième et premier des 991-2 sur la grille de la première course. Huitième, Yves Godard se montrait le plus rapide des 991-1 et douzième, Anne-Sophie Nourry (Nourry Experience) était la plus rapide des R. La grille de la seconde course était complétée par David Sarny (Berto Moteurs), huitième et premier des 991-2, alors qu’Yves Godard, dixième réalisait le doublé et que Michel Ettouati (IMSA Performance) se classait premier des R à la treizième place.
COURSE 1 :
Le départ de la première course de Cup Series était mouvementé avec 4 pilotes essayant de rentrer de front dans le gauche des stands ce qui naturellement se terminait par quelques voitures dans le bac à graviers. Après quelques tours sous safety car le temps de remettre tout en ordre, la course était relancée avec un Benjamin Paque solidement installé aux commandes sous la pression constante de Frédéric Ancel qui terminait second à une seconde seulement du vainqueur. Cinquième, Anne-Sophie Nourry s’imposait en catégorie R tandis que François Chotard, septième, remportait la catégorie 991-2, mais il fallait descendre en dix-neuvième place pour trouver le vainqueur du groupe 991-1 en la personne de Franck Belard (DBG Motorsport). A noter la belle remontée de Sébastien Dussolliet (ABM) qui terminait sixième après s’être élancé de la quinzième place et avoir évité le fouillis du premier virage.
COURSE 2 :
Pas “d’embrouilles” au départ de la seconde course de Cup Series, mais de très belles bagarres qui voyaient Benjamin Paque s’imposer sur Frédéric Ancel au dixième tour avant que Marlon Hernandez (CLRT) n’en fasse de même à 3 tours de l’arrivée. Derrière les trois 992 et le doublé de CLRT, il fallait descendre en dixième place pour trouver la première “non 992” avec François Chotard qui réalisait un doublé en 991-2, Yves Godard, douzième, s’imposant en 991-1 et Michel Ettouati confirmant son classement des essais en remportant la catégorie R avec la quinzième place au classement général. Un autre pilote ABM, Karim Ajlani, se faisait remarquer avec une belle remontée qui lui permettait de gagner 5 places avant qu’un tête-à-queue ne lui fasse perdre le bénéfice de sa superbe course.
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