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MEETING #5 - Magny-Cours (30-31 août 2024)



En ces derniers jours du mois d’août, c’est dans la Nièvre, sur le mythique circuit de Magny-Cours que les pilotes du Porsche Club Motorsport France s’étaient donné rendez-vous pour ce meeting de rentrée. Avec une température qui a allègrement dépassé les 30 degrés dans l'air et près du double sur le tarmac, les corps et les mécaniques ont souffert. Mais ces conditions caniculaires n’ont pas pour autant freiné les ardeurs de nos Porschistes ni amoindri le plaisir de tous les participants...


QUALIFICATIONS :

Les GT3 Cup ouvraient le bal avec 32 pilotes prêts à en découdre lors de la première séance de qualification disputée en toute fin de journée du vendredi. Sylvain Noël (Racing Technology) se montrait intraitable en signant la pole position avec presque 4 dixièmes de secondes d'avance sur Victor Blugeon (ABM) et 4 dixièmes sur Hugo Giraud (ABM), tous trois au volant de 992 GT3 Cup. Arnaud Pierre (IMSA Performance), de retour avec sa 991 R signait le cinquième chrono et Alexandre Rasse (MRS), huitième s'imposait en catégorie 991-II. Enfin, il fallait descendre en treizième place pour trouver la plus rapide des 991-1, celle de Marc Boithiot (BPS Racing).

C'est avec près d'une heure et demie de retard que la qualification de la seconde course débutait le samedi matin à cause d'un étonnant brouillard persistant en cette saison et du retard pris le vendredi soir. Marco Gerarduzzi (Driving&Performance/DBG) se montrait le plus rapide devant Victor Blugeon et Hugo Giraud. Arnaud Pierre, sixième était de nouveau le plus rapide de la catégorie R, tout comme Alexandre Rasse en 991-II, huitième, et Marc Boithiot, douzième avec sa 991-I.

 

COURSES :


Si les premières voitures de la première course de Cup Series passaient le premier virage sans encombre, un accrochage au milieu du peloton envoyait deux voitures dans le bac à gravier ce qui entraînait la neutralisation de la course durant deux quatre tours. Deux tours plus tard, une voiture immobilisée dans un bac à gravier obligeait le safety car à reprendre la piste de nouveau ce qui fait que la course ne pouvait vraiment débuter qu'au neuvième tour. Cela explique le peu de dépassements et un classement similaire aux qualifications avec Sylvain Noël devant Victor Blugeon et Hugo Giraud pour le podium, Arnaud Pierre, sixième, vainqueur de la catégorie R devant Alexandre Rasse qui remportait le groupe 991-II tandis que Marc Boithiot, douzième, s'imposait en 991-I.


La deuxième course était sensiblement plus animée puisqu'elle n'était pas interrompue et voyait les trois leaders échanger de position à plusieurs reprises, Victor Blugeon qui s'était imposé dès le premier virage remportant la course devant Marco Gerarduzzi qui repassait Hugo Giraud dans le dernier tour. Gilles Colombani (ABM) effectuait une belle remontée de la quatorzième à la septième place tout comme Michel Ettouati (IMSA Performance), parti dix-septième pour terminer neuvième, suivi comme son ombre par Marc Vanwysberghe (911 Impact) qui effectuait la même remontée, partant dix-huitième pour terminer dixième. Arnaud Pierre, cinquième, réalisait néanmoins un doublé en groupe R tout comme Alexandre Rasse, onzième) en 991-II et Marc Boithiot, douzième, en 991-I.

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