Porsche Sprint Challenge France

Cup Series

Le Porsche Sprint Challenge France est un championnat national FFSA dédié aux pilotes amateurs au volant de Porsche 991-997 GT3 Cup ou GT3 R, dont vous trouverez le règlement technique et le règlement sportif à la rubrique « Réglementation ».

Ce championnat se déroule sur 7 meetings dont 2 jours de tests avant 6 meetings de compétition.

Tous les meetings sont organisés un vendredi et un samedi, le vendredi étant consacré aux entrainements avec plus de 4 heures de piste avant les essais qualificatifs et les courses du samedi.

Chaque meeting de compétition est constitué de 2 courses de 30 minutes, avec une épreuve de qualification par course, à l’exception du meeting du Mans où une course de 2h15 est organisée. 

L’engagement à la saison comprend l’ensemble des roulages libres, les essais qualificatifs et les courses.

Le coût de l’engagement s’applique à l’auto qui peut être pilotée par 1 ou 2 pilotes, voire 3 pilotes pour l’endurance du Mans.

Seuls les pilotes dont les autos sont inscrites à la saison du Porsche Sprint Challenge France marquent des points au championnat.

En participant au Porsche Sprint Challenge France, chaque pilote confirme qu’il accepte les règlements sportifs et techniques dans leur ensemble, y compris les dispositions FFSA et toute disposition spécifique au Porsche Sprint Challenge France.

Que ce soit sur la piste ou dans les paddocks, chaque participant s’engage à adopter et à adhérer aux principes suivants : 

  • traiter les autres participants, officiels et organisateurs avec respect,

  • suivre les lois et les règles du sport, et par leur comportement promouvoir l'équité et les règles de conduite,

  • se comporter toujours dans l'intérêt de la sécurité et coopérer en permanence aux efforts de réduction des risques,

  • coopérer avec toutes les autres personnes impliquées pour développer et améliorer en permanence le Porsche Sprint Challenge France.

991 CUP.jpg

991 GT3 Cup Phase 1 - Phase 2

997 CUP.jpg

997 GT3 Cup

991 GT3 R.jpg

991 - 997 GT3 R