MEETING #5 - Le Mans (26-28 septembre 2025)
- emmanuelterrien7
- 9 oct.
- 2 min de lecture

Pour le sixième meeting du Porsche Sprint Challenge France 2025, cap sur la Sarthe et le célèbre circuit Bugatti du Mans avec ses longues lignes droites et ses virages rapides. Le tracé a offert un terrain de jeu idéal pour les pilotes, entre performances et dépassements. Le week-end était également marqué par la finale du Championnat de France F4, ajoutant une dimension particulière au meeting.
Mais le Mans ne se résumait pas qu’aux courses : un roulage caritatif au profit de l’Institut du Cerveau permettait aux pilotes de rouler pour une bonne cause, mêlant sport et solidarité dans une ambiance conviviale et intense, fidèle à l’esprit Porsche.
Qualifications :

Les Cup Series ouvraient le bal avec un classement très serré.
Victor Blugeon / Sébastien Poisson (ABM) réalisaient la pole, un dixième devant Hugo Chevalier / Eric Debard (Debard Automobiles by Racetivity) et Gaël Castelli / Thierry Baril (Cudennec D&P).
En 991, le duo Marco Gerarduzzi / Laurent Ricaud (Cudennec D&P) s’imposait face à François et Roland Chotard (Chotard Team).
Course :

La traditionnelle course d’endurance de 2h10, rallongée pour inclure les arrêts aux stands, a une fois encore offert un superbe spectacle stratégique.
Grâce à une exécution parfaite, Anthony Vince / Louis Perrot (MAS Racing) s’imposaient avec plus de 20 secondes d’avance sur Eric Debard / Hugo Chevalier, tandis que Arnaud et Edgard Pierre (Schumacher IMSA) complétaient le podium et remportaient la catégorie R.
En 991, Mickael Drougard / Jérôme Boullery (2M Compétition) l’emportaient devant les Chotard, suivis de Boithiot / Bellinger (BPS Racing).
Enfin, en GT4, Adrien Ferrand (Driv’n Motorsport Events) s’offrait la victoire en solitaire après 64 tours parcourus sans relâche.
Avant la finale du Castellet, Victor Blugeon (ABM) reste solide leader du championnat, mais le jeu des décomptes pourrait bien rebattre les cartes.




Commentaires