top of page
Rechercher

MEETING #3 - Val de Vienne (27-28 juin 2025)


ree

À mi-chemin entre Limoges et Poitiers, le circuit du Val de Vienne a une nouvelle fois offert un week-end intense aux passionnés du Porsche Club Motorsport France. Souvent qualifié de très technique, parfois jugé moins spectaculaire que d'autres tracés plus vallonnés comme Dijon, le "Vigeant" n’en reste pas moins un rendez-vous incontournable du calendrier. C’est justement cette diversité de circuits qui forge l’ADN du Club, et le Val de Vienne, avec sa météo aussi imprévisible qu’un dernier tour de course, en est un parfait exemple. Cette année pourtant, c’est sous un généreux soleil que s’est disputé ce quatrième meeting de la saison, à peine deux semaines après les mythiques 24 Heures du Mans.Si les plateaux du Porsche Sprint Challenge France, et en particulier celui des Sport Cup Series affichaient une participation en léger retrait, conséquence des batailles musclées et mécaniques encore convalescentes du Mans, les plateaux Club et Premium du Porsche Club Motorsport, eux, étaient complets comme à l’accoutumée. Mis à part une sortie de piste sans gravité lors du premier roulage, le week-end s’est déroulé sans incident majeur.


Qualifications :


ree

En Cup Series, Victor Blugeon (ABM) devançait par deux fois Louis Meric (LM31), de 18 centièmes puis de 4 dixièmes. Arthur Rasse (MRS) se classait troisième de la première qualification, une place occupée par Marco Gerarduzzi (Cudennec D&P / DBG) lors de la Q2. Ce tracé favorisant le châssis donnait un véritable avantage aux 992 par rapport aux 992 GT3 Cup puisque la première 991, celle de Roland Chotard (Chotard Team) se classait quinzième à deux reprises.

 

Courses :


ree

En première course de Cup Series, Louis Meric ne quittait pas Victor Blugeon d’un pneu et terminait à 1”56 du vainqueur tandis qu’Arthur Rasse observait ce duel à distance terminant à 8 secondes. Patrick Pelletier (Fun Circuit) terminait quatorzième et remportait le groupe 991 devant Mickael Drougard (2M Compétition) et Roland Chotard.











ree

En tête, la deuxième course était la réplique de la première avec Victor Blugeon qui prenait le meilleur sur Louis Meric dont les pneus semblaient souffrir davantage de la chaleur. Clément Loeul (Ancel Motorsport) complétait le podium tandis que Patrick Pelletier réalisait un doublé en 991 devant Mickael Drougard et Roland Chotard, comme en première course.






Après avoir pris le virage de la mi-saison, Victor Blugeon et Louis Meric se détachent nettement en Cup Series

 
 
 

Commentaires


bottom of page