C’est sur le mythique circuit de Dijon-Prenois, les 17 et 18 mai derniers, que s’est déroulé le premier « vrai » meeting de la saison du Porsche Club Motorsport France. Non évidemment que Nogaro n’ait été digne d’intérêt, bien au contraire, mais ce rendez-vous dijonnais était en effet le premier en configuration standard : roulages club + courses du Porsche Sprint Challenge France en Cup Series + courses du Porsche Sprint Challenge en Sport Cup Series. Après la livraison fin avril à Magny-Cours des vingt-et-un 718 GT4 RS, les concurrents de Sport Cup Series étaient ainsi au complet pour disputer leurs premières courses de la saison. Sous le soleil le vendredi, sous la pluie le samedi : les pilotes ont connu toutes les conditions de piste durant ces deux journées. De quoi prendre expérience et plaisir pour les amateurs de roulage. De quoi nous offrir de superbes joutes pour les concurrents de Porsche Sprint Challenge France. Des courses qui ont été particulièrement disputées puisqu’il a fallu la photo-finish pour départager les deux premiers en Cup Séries, séparés par seulement 2 millièmes de seconde sur la ligne d’arrivée !
Les qualifications des Cup Series étaient dominées par les 992 GT3 Cup et par Louis Perrot (IMSA Performances) avec un temps de référence en 1’17”862 suivi par Victor Blugeon (ABM) et Ludovic Loeul (Ancel Motors by Porsche Lorient Racing). La première 991 GT3 Cup phase II, celle d’Yves Godard (Driving&Performance) se classait neuvième avec un chrono de 1’19”642 et il fallait descendre en dix-septième place pour trouver la plus rapide des 991 GT3 Cup phase I avec Marc Boithiot (BPS Racing). Pour la seconde course, Victor Blugeon se montrait le plus rapide suivi par Hugo Giraud (ABM) et Clément Loeul (Ancel Motors by Porsche Lorient Racing), tous trois sur 992 GT3 Cup., De nouveau neuvième, Yves Godard récidivait en 991-2 tout comme Marc Boithot, seizième, en 991-1.
La première course était marquée par une magnifique bagarre en tête entre Louis Perrot, Victor Blugeon et Clément Loeul qui terminaient dans cet ordre, non sans avoir échangé leurs positions à plusieurs reprises. Il fallait même avoir recours à la photo finish pour départager les deux premiers puisque l’écart sur la ligne n’était que de 2 millièmes de secondes, le troisième terminant à 17 centièmes ! En 991-2, Alexandre Rasse (MRS), douzième, devançait Yves Godard et Yoan Forget (KMI) tandis qu’en 991-1, c’est Pierre Vassallo (IMSA Performances) qui s’imposait avec une seizième place au classement général, suivi par Mickael Drougard (2M Compétition) et Alain Carniero (Team 267).
La deuxième course de Cup Series était dominée par Ancel Motors by Porsche Lorient Racing qui plaçait ses deux premières voitures en tête avec Clément Loeul devant Ludovic Loeul, Victor Blugeon se classant troisième, à 3 dixièmes du second. EN 991-2, Alexandre Rasse, parti de la dernière place sur la grille s’imposait de nouveau en terminant douzième après une magnifique remontée, suivi par Yves Godard et Yoan Forget. Enfin, en 991-1, Marc Boithiot, dix-septième, s’imposait devant Pierre Vassallo et Alain Carniero.
Comments