top of page
Rechercher

MEETING #6 - Le Castellet (07-08 octobre 2022)


Le cinquième meeting de la saison 2022 du Porsche Sprint Challenge France qui se déroulait ce week-end sur le circuit Paul Ricard du Castellet a couronné Benjamin Paque (CLRT) champion du Porsche Sprint Challenge 2022 grâce à sa huitième victoire de la saison qui lui permet de creuser un écart de points suffisant avec ses poursuivants pour ne plus pouvoir être rejoint au classement général.

Un premier titre qui en appelle beaucoup d’autres pour le tout jeune pilote belge qui s’impose dès sa première saison de compétition au volant d’une Porsche 992 GT3 Cup qui n’est pas réputée pour être la voiture la plus facile à conduire pour un jeune pilote. Fort de ce titre, Benjamin Paque disputera la finale de la Porsche Carrera Cup France dès le week-end prochain sur ce même circuit du Castellet avant de très probablement disputer la saison 2023 à l’échelon supérieur des Porsche One Make Series.

Mais revenons au meeting du Castellet qui commençait comme un rêve pour Benjamin Paque qui signait la pole position de la première course des Cup Series avec plus de 2 secondes d’avance sur Sylvain Noël (Racing Technology), Adrien Catelin (ABM) complétant le trio de tête. Septième, Jean-Luc Deblangey (Racing Technology) se montrait le plus rapide des 991-2 alors que Patrick Pelletier (Fun circuit), douzième, était le premier des 991-1.

Lors des essais qualificatifs de la course 2, c’est encore un pilote CLRT qui s’imposait en la personne de Marlon Hernandez devant une nouvelle fois un pilote Racing Technology puisque Gilles Vannelet était à tout juste une seconde de la pole devant un autre pilote CLRT, Jean-Philippe Gambaro. Yann Penlou (2B Auto Sport) réalisait le quatrième temps et se montrait le plus rapide des 991-2 alors qu’Yves Godard (Team 52), avec le onzième chrono était en tête des 991-1. Enfin, Olivier Rabot, (911 Impact), treizième et premier des R semblait avoir résolu ses soucis de coupures électriques intermittentes.

COURSE 1 :


La première course de Cup Series était tout aussi limpide pour Benjamin Paque qui s’imposait devant Sylvain Noël et Adrien Catelin sans avoir jamais été inquiété alors que la course était marquée par la remontée d’Emil Caumes (CLRT) parti vingt-et-unième qui se classait finalement cinquième. Neuvième, David Sarny (Berto Moteurs) s’imposait en catégorie 991-2 tandis que Patrick Pelletier, vingt-deuxième confirmait sa pole position en remportant le groupe 991-1 alors qu’Olivier Rabot, treizième confirmait que ses problèmes électroniques étaient bel et bien résolus en remportant le groupe R.


COURSE 2 :

La deuxième course des Cup Series était plus annimée en tête avec Gilles Vannelet qui s’omposait au premier freinage avant de se faire dépasser au sixième tour par Jean-Philippe Gambaro, leader éphémère avant que Marlon Hernandez ne s’impose en tête un tour plus tard avant de mener la course avec autorité jusqu’à l’arrivée. Yann Penlou, quatrième, remportait le groupe 991-2 en confirmant sa position sur la grille alors qu’Olivier Rabot remportait le groupe R en se classement juste devant Yves Godard, qui s’imposait en 991-1.


Rendez-vous au Mans les 21 et 22 octobre pour l’épreuve d’endurance de 2 heures qui clôturera la saison 2022 du Porsche Sprint Challenge France et permettra d’attribuer les accessits au championnat et de désigner les vainqueurs des différents groupes dans lesquels rien n’est joué.


22 vues0 commentaire
bottom of page