top of page
Rechercher

MEETING #7 - Le Castellet (27-28 octobre 2023)



Le septième et dernier meeting de la saison 2023 du Porsche Club Motorsport France s'est déroulé il y a 10 jours sur le mythique circuit Paul Ricard au Castellet. Pour cette grande finale, le beau temps s'était invité dans le Var comme pour illuminer jusqu'au dernier moment un millésime 2023 de toute beauté.

Côté compétition, la finale de la saison 2023 du Porsche Sprint Challenge France s’annonçait passionnante car ils étaient plusieurs à pouvoir coiffer la couronne, que ce soit en Cup Series ou en Sport Cup Series. Cela laissait augurer de courses animées et disputer, mais celles-ci se déroulaient sans incident majeur puisque le safety car est resté bien au chaud dans la voie de sécurité durant toute la journée.


QUALIFICATIONS :

En Cup Series, Maxence Sevin et Cyril Caillo signaient une première ligne entièrement aux couleurs des 992 Cup de Racing Technology, suivies par la 991 R d’Arnaud Pierre (IMSA LS Group Performance). Yves Godard (Team 52), cinquième était le plus rapide des 991-II et Marc Vanwynsberghe (911 Impact) se positionnait en leader des 991-I à la seizième place.

Si Arnaud Pierre était de nouveau le plus rapide du groupe R en signant le second chrono de la qualification de la course 2, c’est Sylvain Noël (Racing Technology) qui réalisait la pole position au volant de sa 992. Avec le cinquième temps, Marco Gerarduzzi (DBG Motorsport) prenait la tête des 991-II tandis que Marc Vanwynsberghe réalisait un doublé en 991-I.


COURSE 1 :


Au départ de la course 1, Maxence Sevin parvenait à griller la politesse à Cyril Caillo avant de boucler les 7 premiers tours en tête, jusqu’à ce qu’une attaque très limite de Cyril Caillo à l’entrée de la courbe du Garlaban ne l’envoie en tête à queue. Le pilote de la 44 sera pénalisé de 30 secondes à l’arrivée ce qui le fera passer de la première à la sixième place, et surtout à la troisième du groupe 992 ce qui sera lourd de conséquences au moment du décompte final. Placé en embuscade, Arnaud Pierre en profitait pour remporter la victoire tandis qu’Yves Godard remportait le groupe 991-II et s’offrait le point bonus associé à la troisième place du classement général. Marc Vanwynsberghe était toujours intouchable en groupe 991-I qu’il remportait avec une belle vingtième place au classement général. On notera la très belle course de Jean-Philippe Lamic (CLRT) qui après avoir raté ses essais et s’être élancé de la vingt-neuvième place terminait neuvième.


COURSE 2 :


Jean-Philippe Lamic continuait sur sa lancée en course 2, s’élançant de la quatrième place, se hissant à la seconde dès le premier tour pour terminer dans les roues de Sylvain Noël, solide leader depuis le départ. Troisième, Arnaud Pierre confirmait sa domination en catégorie R, tout comme Yves Godard, sixième, qui s’imposait une nouvelle fois en 991-II. Marc Vanwynsberghe réalisait quant à lui le doublé en 991-I.


CLASSEMENT GENERAL FINAL :

En montant sur le podium de la première course, Yves Godard marquait le tout petit point qui lui permettait de devancer Cyril Caillo au classement général et de remporter les Cup Series !

39 vues0 commentaire

Comments


bottom of page